Obtention d'une Bourse!

Matagami, 27 février 2018 ­- Pour la troisième année consécutive, l’artiste-peintre Stéfanie Thompson se voit accorder une bourse par le Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ)  ainsi que l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) pour son projet intitulé  Inspirations nordiques; sur la route de la Baie-James, de Matagami à Radisson dans le cadre du  Programme de partenariat  territorial du Nord-du-Québec, secteur Jamésie – création, production, rayonnement.

La bourse d’un montant de 10 000$ couvrira 65% du projet. Le 35%  restant sera assumé par cinq autres partenaires soit ; l’Hôtel Matagami, la ville de Matagami, la Mine Matagami, le journal Le Jamésien ainsi que la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Matagami.

Cet événement artistique aura lieu à l’automne 2018 et permettra à l’artiste de créer un corpus de 10 œuvres inspirées de ce que l’ont peut voir sur la route entre Matagami et Radisson suivi d’un tout premier vernissage en carrière qui se déroulera à l’Hôtel Matagami. Les œuvres seront ensuite exposées pendant un mois pour permettre au plus grand nombre de personnes possible de voir l’exposition et pouvoir se laisser transporter dans son univers.